Ce message qui a de quoi effrayer
Les déclarations de Donald Trump, on en connaît tous la teneur et la consistance. Quand elles ne sont pas sarcastiques ou outrancières, elles sont (un peu trop souvent) mensongères. La dernière en date a, quand même, de quoi inquiéter.
Vous avez triché pendant les élections présidentielles américaines ? S’il est réélu, l’ancien locataire de la Maison Blanche a promis de lancer une vaste campagne de répression. Le 8 septembre dernier, Trump déclarait sur son réseau social Truth, qu’une vague d’arrestations sans précédent allait s’abattre dans le pays. Il écrit : “N’y pensez pas et laissez tomber : avec de nombreux avocats et juristes, je surveille de très près le caractère sacré de l'élection présidentielle de 2024”. Avant d’ajouter, “je connais, mieux que quiconque, la tricherie et l'escroquerie généralisées auxquelles se sont livrés les démocrates lors de l'élection présidentielle de 2020”. C'était une honte pour notre nation !”.
Et de conclure : “Par conséquent, l'élection de 2024, pour laquelle les votes viennent de commencer, fera l'objet d'un examen professionnel minutieux et, LORSQUE JE GAGNERAI, les personnes qui auront TRICHÉ seront poursuivies dans toute l'étendue de la loi”, rapporte The Daily Digest.
(Manon Pierre - Source : The Daily Digest - Illustration : Pixabay)