Etats-Unis: vers une interdiction du “plaisir personnel” chez les hommes?
L'idée a été émise dans l’État américain du Mississippi.
Dans le projet de loi de Bradford Blackmon, sénateur démocrate du Mississippi, les hommes qui éjaculent sans avoir l'intention de féconder un embryon pourraient être condamnés à une amende pouvant aller jusqu'à 1 000 dollars pour une première infraction.
Le projet présenté lundi imposerait des amendes de 1 000 $ pour une première infraction, de 5 000 $ pour une deuxième infraction et de 10 000 $ pour toutes les infractions subséquentes. En pratique, cela signifie que la masturbation et tous les actes se.xuels autres que les rapports se.xuels seraient interdits pour les hommes s'ils conduisent à l'éjaculation.
Avec sa proposition de loi, le sénateur démocrate souhaite avant tout remettre les politiciens ultra-conservateurs à leur place et les amener à une réflexion sur les mesures politiques restrictives prises aux États-Unis en matière d'avortement et de contraception. Puisque les politiciens prennent des décisions concernant le corps et la santé des femmes, pourquoi ne pas en faire de même avec les hommes ?
(Manon Pierre avec FVDV pour Tagtik/Source : ABC News/Illustration : Manny Becerra for Unsplash)