Tagtik

L'anglais bientôt langue officielle à Bruxelles ?

C'est une idée défendue par les libéraux flamands de l'Open VLD: faire de l'anglais une langue officielle à Bruxelles. C'est aussi une des propositions d'Alexia Bertrand et de Sven Gatz pour une réforme de la capitale belge.

Outre l'introduction de l'anglais comme langue officielle, le parti libéral flamand, l'Open VLD, prône également une réduction des effectifs du Parlement bruxellois (à 50 membres, 40 francophones et 10 néerlandophones), une fusion des communes bruxelloises de moins de 100.000 habitants et la suppression des conseils et commissions de la Commission communautaire flamande, de la Commission communautaire mixte et de la Commission communautaire française (Cocof).

"L'anglais est déjà parlé aux guichets, régularisons simplement cette situation de fait", explique le ministre bruxellois du Budget Sven Gatz, interrogé par le média néerlandophone Bruzz. 

"Pour des questions plus complexes, comme un permis de construire, on choisirait entre le néerlandais et le français. On pourrait aussi obtenir des informations de base en anglais. C'est un service moderne qui conviendrait à une ville internationale comme Bruxelles."

(FL avec HL/Source : Twitter, Bruzz/Picture : Pixabay)

Fred Lebon

Fred Lebon

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques faits divers - insolite - people.

Pour aller plus loin