Tagtik

Trump et ses “soldats de Dieu”: des alliés de taille

L’ancien locataire de la Maison Blanche s’en va reconquérir une partie de la population américaine : les chrétiens évangéliques. 

Donald Trump est prêt à tout pour vaincre sa rivale, Kamala Harris, et remporter la course à la présidence. Le 45e président des Etats-Unis souhaite désormais regagner le soutien de ceux qu’on appelle les nationalistes chrétiens, ceux-là même qui se considèrent comme des gardiens, capables de sauver l’âme de l’Amérique, ou encore des soldats de Dieu.

Un prédicateur fait entendre sa voix : "si vous votez démocrate, je ne vous veux pas dans cette église. Dégagez !". Pour Trump, les chrétiens évangéliques constituent donc une base électorale indispensable en vue du scrutin présidentiel, indique le média Franceinfo. Une croyante affirme même que "le président Trump est l'homme qui va ramener la vertu, les règles de Dieu et les valeurs judéo-chrétiennes dans notre civilisation". 

Déjà en 2016 et 2020, cet électorat (près d’un quart de la population américaine) avait voté pour le candidat républicain. Trump entend bien le conserver !

 

(Manon Pierre - Source : Franceinfo - Illustration : Pixabay)

Manon Pierre

Manon Pierre

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin