Trump insiste: si le Canada rejoignait les États-Unis, “il serait complètement à l’abri des menaces russes”
Alors que le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé sa démission, Donald Trump en a profité pour, une fois de plus, lancer l’idée d’une fusion entre le Canada et les États-Unis.
Après près d'une décennie au pouvoir, Justin Trudeau a déclaré que les Canadiens méritaient « un choix clair et réel » lors des prochaines élections. Justin Trudeau a précisé qu'il conserverait son poste jusqu'à ce qu'un nouveau candidat libéral soit sélectionné pour le prochain vote.
Le président élu des États-Unis a donc sauté sur l’occasion pour mettre en lumière les avantages potentiels dont pourrait bénéficier la population canadienne en rejoignant les États-Unis.
“Si le Canada fusionnait avec les Etats-Unis, il n’y aurait pas de droits de douane, les impôts baisseraient considérablement et le Canada serait TOTALEMENT à l'abri de la menace des navires russes et chinois qui l’entourent constamment. Ensemble, quelle grande nation ce serait!!!”, a-t-il écrit sur sa plateforme Truth Social.
La victoire du candidat républicain a été officiellement certifiée lundi et il devrait prendre ses fonctions à la Maison-Blanche le 20 janvier à Washington.
(Manon Pierre avec QG - Le Figaro / The Guardian / Photo : © Pixabay)