Tagtik

En France, un Néerlandais tente de sauver sa fille mais se noie

Un touriste néerlandais d'une cinquantaine d'années est décédé le week-end dernier sur la plage du Grand Crohot, à près de 50 kilomètres à l'ouest de Bordeaux, en voulant porter secours à sa fille.

Ce père de famille voulait aider sa fille qui avait eu des ennuis dans l'eau, lors d'une baignade en mer. Mais il l'a payé de sa propre vie. Selon les médias français relatant l'accident : la jeune Néerlandaise a eu des ennuis à cause d'une baïne, un trou d'eau. Cette "piscine naturelle" de grande profondeur était située entre des bancs de sable et le large. Dans ces zones, de forts courants constituent un réel danger. En effet, ils peuvent entraîner les nageurs vers la mer. Son père, âgé de 50 ans, voulait la sauver, mais il a été emporté par le courant et s'est noyé. La jeune fille a finalement pu nager elle-même jusqu’à la plage.

D'autres baigneurs n'ont pas hésité à plonger. Ils ont sorti l'homme de l'eau. Il n’a cependant pas pu être réanimé. Il n'y avait plus de sauveteurs, car la plage n'était surveillée que jusqu'à 19 heures et l'accident s'est produit 45 minutes plus tard.

(OD avec SR pour Tagtik/Photo d’illustration : Pixabay)

Olivier Duquesne

Olivier Duquesne

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques auto et mobilité

Pour aller plus loin