Tagtik

Il joue de la guitare pendant qu'on l'opère au cerveau (VIDEO)

Hospitalisé en Floride, il a fait la une des journaux après avoir joué de la guitare pendant qu'il subissait une opération au cerveau afin que les médecins puissent mieux surveiller sa santé et ses capacités cognitives.

Le guitariste Christian Nolen, originaire de Floride, a fait la une de l'actualité du monde entier après avoir joué certains de ses riffs préférés alors qu'il subissait une intervention chirurgicale pour lui enlever une tumeur au cerveau.

La tumeur avait été diagnostiquée après qu'il ait perdu toute sensation du côté gauche de son corps et qu'il soit devenu incapable de lever son bras gauche au-dessus de sa taille. Après avoir appris qu'une intervention chirurgicale était nécessaire, il a été opéré à la Miller School of Medicine de l'Université de Miami. Une équipe de neurochirurgie dirigée par le Dr. Ricardo Komotar a utilisé les talents de guitariste de Christian Nolen pour tester ses réactions pendant l'ablation de la tumeur.

Nolen a été anesthésié au début de l'opération lorsque son crâne a été ouvert. Puis, il a été réveillé pour jouer de la guitare afin que l'intervention chirurgicale puisse avoir lieu. De cette façon, les chirurgiens pouvaient contrôler qu'il conservait l’intégrité de ses mouvements pendant l’ablation de la tumeur, qui touchait la zone du cerveau qui contrôle les mains.

Le guitariste, qui avait peur de perdre sa motricité, a accepté cette approche risquée.

L’opération a réussi et Nolen a vécu une expérience incroyable. "C'était tout simplement extraordinaire de se réveiller et de voir des gens travailler activement dans son crâne. C'est une expérience insensée", a-t-il déclaré à WSVN.

(LpR avec RS/Source : WSVN - Son plus fort/Illustration : Sasin Tipchai pour Pixabay)

 

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin