Tagtik

Pour “maîtriser leurs pulsions sexuelles”: cette directive qui fait bondir à Hong Kong

Le bureau de l’éducation de Hong Kong considère la pratique du coït avant le mariage comme “déviante, régressive et déconnectée”. Afin de sensibiliser les jeunes et de les soumettre à l’autodiscipline dans leur intimité, de nouvelles directives ont vu le jour. 

Les adolescents doivent désormais signer un formulaire pédagogique dans lequel ils s’engagent à se soumettre à "l’autodiscipline, la maîtrise de soi et la résistance à la por.n.ographie", rapporte le média français La Dépêche. En parallèle, les jeunes de 12 à 14 ans devront supprimer de leur garde-robes tous les vêtements jugés trop “sexy”. Tout cela afin de ne pas consommer avant le mariage et, ainsi, de faire la promotion de valeurs sociétales dites “correctes”. 

Jouer au badminton, se promener dans un parc et contempler les parterres de fleurs ou encore frapper dans un volant : voilà ce qui est recommandé aux jeunes hongkongais pour se débarrasser de leurs pulsions sexuelles. 

"Comment [les adolescents] peuvent-ils réserver un terrain dans un délai aussi court pour jouer au badminton ?" interroge avec ironie la législatrice Doreen Kong dans les colonnes du quotidien britannique The Telegraph, relayé par La Dépêche. Un parent d’élève, père de famille, confie même à la BBC vouloir prendre en charge lui-même, accompagné de son épouse, l’éducation sexuelle de ses enfants, et ne pas laisser le gouvernement la régir. Un gouvernement qui, selon lui, est "toujours déconnecté de la réalité". 

 

(AsD - Source : La Dépêche - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin