Trois meurtres en maison de repos : le mystère enfin résolu?
En 2020, trois meurtres et six tentatives de meurtre avaient bouleversé la maison de repos Rozenberg en Flandre occidentale (Belgique). L'auteur ? Encore inconnu à ce jour !
Quatre ans après les faits, dans une ultime tentative de démasquer l’auteur des terribles faits, il a été demandé à tous les salariés du centre de fournir leur ADN.
Toutes les victimes étaient en hypoglycémie (baisse soudaine de leur taux de sucre dans le sang due à une surdose d'insuline) au moment du diagnostic. Le plus frappant ? Aucune des victimes n’était diabétique. “L'insuline ne leur avait pas été prescrite. Il a également été découvert que l'insuline ne provenait pas de la pharmacie de la maison de repos, mais avait été apportée de l'extérieur. Les trois décès sont survenus en 2020. Les tentatives d'assassinat se sont poursuivies pendant l'été 2021.” rapporte la RTBF.
Stylos à insuline avec ADN
L'ADN des employés et anciens employés sera comparé à l'ADN trouvé sur les stylos à insuline suspectés et saisis lors de l'enquête. Le personnel de nettoyage est également invité à fournir son ADN.
(AsD avec FVDV pour Tagtik/Source : RTBF - KVWV - Nieuwsblad/Illustration : Unsplash)