MPH tient enfin son match-référence
Le Standard a pris le dessus sur le Club de Bruges avec un football chatoyant et dominant. Cela fait longtemps qu'on n'avait plus vu des Rouches à un tel niveau à Sclessin. Pour Michel Preud'homme, comme pour tous les observateurs d'ailleurs, les Liégeois tiennent là leur match de référence.
Le Standard is back. Pas le Standard efficace, accrocheur, batailleur, "grintaïste" de Ricardo Sa Pinto. Non, le Standard capable d'enfiler un costume de gala et de mettre le feu à Sclessin avec un football séduisant et complet.
Les Liégeois ont enchanté leurs supporters, mais aussi les simples amateurs de football, 9O minutes durant, en donnant par moment le vertige aux champions en titre qui ne s'attendaient sans doute pas à être dominés à un tel point. Michel Preud'homme n'a d'ailleurs pas caché son immense satisfation après la rencontre, félicitant ses joueurs qui avaient enfin compris et surtout mis en pratique sur le terrain son discours.
"C'est un Standard dominant, qui a trouvé les espaces, qui a trouvé le joueur libre à chaque moment. Qui était préparé à ce match, bien sûr on les a préparé, on leur a montré quelques choses à faire. On s'est entraîné une fois tactiquement et ils ont répondu présent" a commenté à la RTBF le coach liégeois qui dès le coup de sifflet final s'est empressé de dire à ses joueurs qu'ils tenaient là leur match de référence.
"Je l'ai dit aux joueurs après la rencontre. 'On savait que vous pouviez le faire', vous l'aviez montré par période. Maintenant vous l'avez fait pendant 90 minutes offensivement et défensivement donc maintenant oui, ça va devenir le match référence".
Un Standard de panache, un Anderlecht qui reprend des couleurs, un Genk qui confirme sa bonne santé et un Bruges qui n'a évidemment pas dit son dernier mot, tout ça c'est bien sûr de bon augure pour la suite du championnat.
(Dupk avec LpR/Picture :Belga)