Ronaldinho met le Barça en colère
Ronaldinho, l'ex-star brésilenne du football, a appelé à voter Jair Bolsonaro au second tour de l'élection présidentielle au Brésil. Une prise de position qui met mal à l'aise le FC Barcelone, le club dont l'ancien champion du monde de 2002 est l'un des ambassadeurs officiels.
Le Brésil est appelé à se choisir dans une dizaine de jours un nouveau président. Les Brésiliens sont appelés à choisir entre Jair Bolsonaro (extrême-droite) et Fernando Haddad (gauche). Cette élection ne laisse personne indifférent au Brésil, de par la personnalité de Bolsonaro qui est taxé de raciste, de mysogine et d'homophobe. Aussi, les prises de position publique des personnalités du pays se multiplient.
Ainsi, Ronaldinho, champion du monde en 2002 et Ballon d'Or en 2005, a clairement appelé à voter Bolsonaro. Un choix qui n'a pas du tout apprécié au FC Barcelone qui a déjà réagi officiellement. "Nos valeurs démocratiques ne coïncident pas avec les propos que nous avons entendus de ce candidat" a expliqué le porte-parole du club catalan face à la presse espagnole.
Mais le club du Camp Nou ne s'en tiendra probablement pas à cette seule prise de distance verbale vis-à-vis de celui qui est aujourd'hui l'un de ses ambassadeurs officiels. D'après plusieurs médias catalans, plusieurs missions officielles de représentation du club devraient être retirées au ... Gaucho.
(Dupk avec LpR/Picture : Belga)