La famille de Schumacher victime de maîtres-chanteurs
Ce lundi 24 juin, le parquet de Wuppertal, en Allemagne, a annoncé l'arrestation de deux hommes soupçonnés d'avoir tenté de faire chanter la famille de Michael Schumacher.
L'ancien champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, a été victime d'un grave accident de ski à Méribel le 29 décembre 2013. Depuis, un épais voile de mystère entoure son état de santé réel, aucun détail n'étant divulgué publiquement. Seuls quelques proches, comme Jean Todt, livrent parfois des bribes de nouvelles. En décembre dernier, Todt déclarait : "Michael est là, donc il ne me manque pas. Ce n'est plus le Michael d'avant. Il est différent et est magnifiquement encadré par sa femme et ses enfants qui le protègent. Sa vie est différente et j'ai le privilège de pouvoir partager des moments avec lui."
Pendant plus de dix ans, la famille de Schumacher a scrupuleusement veillé à ce qu'aucune information médicale concernant l'ancien pilote ne soit rendue publique. Mais dernièrement, cette discrétion a été mise à rude épreuve. Le parquet de Wuppertal a révélé que deux hommes, un père de 53 ans et son fils de 30 ans, sont soupçonnés d'avoir tenté d'extorquer plusieurs millions d'euros aux proches de Schumacher. Selon le communiqué du parquet, les deux suspects prétendaient détenir des informations compromettantes et menaçaient de les diffuser sur le darknet si la famille ne payait pas.
Les suspects ont été appréhendés mercredi dernier sur le parking d'un supermarché de Francfort. Lors de l'opération, la police a perquisitionné leurs domiciles principaux, la résidence secondaire et le lieu de travail du père. Présentés au tribunal de Wuppertal, les deux hommes ont été placés en détention provisoire et risquent jusqu'à cinq ans de prison s'ils sont reconnus coupables.
(LpR/Source : Bild / Picture : picture alliance / Federico Basile/IPA | Federico Basile/IPA / ipa-agency)