Tagtik

Cocaïne et whisky à gogo : les confessions du monstre Jan Ullrich sur ses années dopage!

Mieux vaut tard que jamais, le champion allemand va faire ses révélations dans un documentaire diffusé par Amazon Prime, il confirme tous les doutes qu’on pouvait avoir à l’époque sur ses performances et ses excès.

Avant cette diffusion, Jan Ullrich vient de se confier dans une interview accordée au magazine allemand Stern. Dans celle-ci, l'ancien champion allemand de 49 ans revient sur les pires années de sa vie, où il a abusé de la drogue et de l'alcool, passant même tout près de la mort. "Le mélange de whisky et de cocaïne m'a refroidi le cœur. Ça fait ressortir toutes les mauvaises qualités en toi et ça fait de toi un monstre en très peu de temps", raconte le vainqueur du Tour de France 1977.Il avoue aussi qu’il prenait du whisky comme de l’eau et de la coke en masse.

Arrêté en 2018 pour avoir frappé et blessé une prostituée à Francfort. Ullrich revient en longueur sur le dopage: "Le sentiment général à l'époque était le suivant : sans dopage, c’était comme aller à une fusillade armé seulement d'un couteau. Si vous vouliez rester dans le coup, vous deviez participer"

Le documentaire sur Jan Ullrich sera visible à partir du 28 novembre sur Amazon Prime.

(FM/ Source:Stern /Picture: "Tour De France `95" by Numerius is licensed under CC BY-ND 2.0.

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin