Alves "Je suis venu au PSG pour jouer avec Verratti"
Si Dani Alves a signé au PSG, le club parisien a signé pour sa part, et avant tout, un joli coup de pub en dribblant Manchester City pour obtenir les services de l'ancien latéral du FC Barcelone.
Certains observateurs réduisent cependant cette signature uniquement à un coup de marketing, en observant qu'avec Meunier et Aurier, le club du Parc des Princes n'avait sportivement aucun besoin de recruter les services de l'international brésilien qui fera triple emploi.
Mais bon! L'arrivée de Dani Alves au PSG, les médias sportifs internationaux n'ont parlé que de ça mercredi. Et la conférence de presse du joueur a été particulièrement suivie.
L'éphémère latéral de la Juve connait bien le métier et sait à 34 ans ce qu'on attend de lui. Pour un chèque de 25 millions d'euros, le triple vainqueur de la Champions League a fait l'éloge de son nouveau club et a tenu un discours d'optimisme.
"Tout le travail réalisé par le PSG est admirable. C'est un jeune club mais ambitieux. Cela fait naître de l'intérêt chez les joueurs qui veulent faire partie cette histoire" a expliqué Dani Alves.
"Notre but c'est de gagner la Ligue des champions, c'est le grand objectif. Mon grand défi, c'est d'apporter une première étoile sur le maillot du PSG. Mon travail sera une garantie" a poursuivi le néo-Parisien qui a immédiatement embrayé en évoquant l'un des dossiers sensibles du moment au Parc des Princes : Marco Verratti.
"Je suis aussi venu au PSG pour jouer avec lui ! J'espère qu'il pourra nous aider à réaliser ce rêve de gagner la Ligue des Champions. Ce rêve est très proche et je suis sûr que plus de bons de joueurs seront là, plus nous auront la possibilité de réaliser ce rêve".
25 millions, cher payé?
(Source : Le Parisien) (Dupk/Picture : Photo News)