Anderlecht obligé de dégraisser son noyau?
Le RSC Anderlecht a un noyau solide, bien fourni, avec quasiment deux à parfois trois joueurs pour chaque place. Avec une qualification en Coupe, avec un parcours européen au-delà de décembre, Hein Vanhaezebrouck aurait pu faire tourner son effectif et accorder du temps de jeu à des joueurs qui sinon se morfondent sur le banc. On pense par exemple à Stanciu, à Chipciu, à Harbaoui/Teodorczyk/Beric et au jeune Sowah. Mais voilà, tant en Coupe qu'en Europe (encore qu'il reste encore un match à jouer avec un minuscule espoir de qualification), les Mauves ne passeront pas l'hiver.
Ce qui résume désormais le calendrier des Anderlechtois à la seule Jupiler Pro League. Bref, pour Hein Vanhaezebrouck, il n'y aura plus vraiment la place pour faire des rotations.
Aussi, selon le quotidien Het Nieuwsblad, cette donne pourrait inciter la direction du club bruxellois de délivrer quelques bons de sortie au mercato hivernal, histoire de ne pas se retrouver avec un vestiaire grippé par des frustrations. Stanciu, Chipciu, Sowah et Beric pourraient être vendus ou du moins prêtés dès janvier.
(Dupk/Picture : Photo News)