Anderlecht - pas de folie pour un gardien
Le Sporting d'Anderlecht a retrouvé ces dernières semaines une certaine sérénité. Une sérénité qui coïncide, et ce n'est sans doute pas à un hasard, avec la titularisation de Frank Boeckx entre les perches. Frank the Tank est non seulement un personnage atypique qui dégage une indéniable aura de nature à rassurer ses défenseurs, mais lors de ses quelques titularisations, comme par exemple jeudi soir à Gand, il a prouvé qu'il était plus qu'une simple roue de secours.
<br><br>
Du coup, alors qu'il y a un mois à peine, la direction de la Maison Mauve scrutait nerveusement le mercato pour trouver un nouveau gardien titulaire pour relayer l'infortuné Roef, aujourd'hui, la donne a fondamentalement changé. D'après le Nieuwsblad, le club bruxellois a ainsi abandonné la piste qui menait à Lovre Kalinic, le gardien international croate qui est mis sur le marché par l'Hajduk Split pour un montant de 3 millions d'euros. Soit un prix jugé trop cher par les recruteurs mauves qui ne doivent plus travailler dans l'urgence.
<br><br>
Selon le même journal flamand, le club bruxellois chercherait plutôt à louer un gardien expérimenté qui puisse faire une pige comme doublure de Boeckx jusqu'à ce que le jeune et prometteur Mile Svilar (17 ans) soit entièrement compétitif. (Dupk/Picture : Photo News)