Tagtik

Belfodil, le non-transfert win-lose du Standard

Le mercato hivernal est loin d'être terminé. Il semble pourtant déjà acquis qu'Ishak Belfodil ne sera pas vendu à Everton par la direction du Standard. Car même si Toffees et Rouches étaient arrivés la semaine passée à un accord de principe sur l'indemnité de transfert (12 millions d'euros), d'autres éléments sont venus interférer dans le dossier jusqu'à le parasiter et à finalement l'avorter.

<br><br>

D'après le quotidien Het Nieuwsblad, il y aurait eu au moins deux raisons subséquentes qui ont fait capoter le deal. En effet, si Steve Walsh, le directeur sportif du club de Goodison Park, était un partisan inconditionnel du buteur algérien du Standard, Ronald Koeman, le coach, était nettement moins enthousiaste. Aussi, le club de Liverpool s'est montré ces derniers jours nettement moins souple dans les négociations avec l'entourage de l'attaquant algérien en imposant des conditions au transfert que les agents d'Ishak Belfodil ont finalement refusées.

<br><br>

Au bout du compte, le Standard passe à côté d'un joli pactole mais peut faire contre mauvaise fortune bon coeur, puisqu'il conserve un de ses meilleurs atouts pour le sprint final de la course aux PO1. Et nul doute que les supporters de Sclessin pousseront également un énorme oufti, eux qui ont déjà à digérer le départ d'Adrien Trebel au Sporting d'Anderlecht. (Dupk/Picture : Photo News) 

Pour aller plus loin