Ben Arfa "Sans le Barça, on dirait que le football, c'est fini"!
Hatem Ben Arfa qui compte cinq titres de champion de France sur son CV vit au PSG une saison en-deça de ses attentes. Relativement peu utilisé par Unai Emery, l'ex-star de l'OL, de l'OM et de Nice, ronge son frein plus souvent qu'à son tour sur le banc parisien.
Une belle occasion sans doute de réfléchir au football moderne et de peaufiner quelques formules qu'il s'est fait un plaisir de livrer au France Football de cette semaine. Ainsi, selon lui, le football file du mauvais coton, du moins en termes de spectacle.
"Beaucoup d'entraîneurs sont persuadés d'inventer le football sous prétexte qu'ils cherchent et trouvent le système pour bloquer l'adversaire. Avec eux, il n'y a plus de plaisir" décoche l'ancien Bleu.
"Les Mourinho, les Simeone... c'est l'antithèse de Cruijff et de sa liberté. Avec eux, il n'y a plus de place pour le plaisir. Il n'y a plus de spectacle. Je n'ai plus le plaisir de regarder des matches. On tue le foot. Heureusement qu'il y a le Barça! Sans lui, on dirait que le football, c'est fini" conclut le réserviste de luxe du PSG qui le 8 mars dernier, au Camp Nou, a sans doute été l'un des seuls Parisiens à avoir apprécié la magie des Blaugranas.
(Dupk/Picture : Belga)