Borkelmans trahi par Wilmots?
Engagé début mars, Marc Wilmots, le nouveau sélectionneur de la Côte d'Ivoire, n'a pas tardé à se mettre au travail. Le nouveau responsable sportif des Elephants recrute, en effet, cette semaine son staff sportif pour l'épauler dans sa double mission à venir : qualifier l'équipe nationale ivoirienne pour la phase finale de la Coupe du Monde de 2018 et pour la CAN 2019.
Pour ce faire, il fait appel à Thierry Verjans, le désormais ex-adjoint d'Aleksandar Jankovic au Standard. Un choix qui a été ressenti comme un coup de poignard dans le dos par Vital Borkelmans, son ex-T2 chez les Diables.
"J'attendais. J'ai refusé des offres" a réagi dans la DH l'ancien complice de "Willie". "C'est surtout la manière qui me déçoit. Je n'ai pas de mots pour cela. Je suis tellement cassé. Il m'a dit,- lui, pas moi-, à un moment : 'où que j'aille, je prends Vital'. Je pensais que nous avions construit quelque chose" a encore regretté Borkelmans qui jusqu'ici n'avait pourtant jamais ménagé ses éloges envers Marc Wilmots, quitte à paraître parfois un peu fayot.
(Dupk/Picture : Belga)