Bruges à ... 7 points du titre ce dimanche soir?
Ce soir, contre Gand, le RSC Anderlecht peut faire un grand pas vers un 34 ème titre de champion de Belgique. En cas de succès, les Mauves relègueraient, en effet, les Blauw en Zwart à 6 points (7 points en fait, car en cas d'égalité des points entre Brugeois et Bruxellois à la fin de la compétition, le Sporting serait champion grâce à son bonus d'avant la division des points effectuée à l'entame des PO1).
Ce qui revient à dire que même si l'équipe de Michel Preud'homme devait gagner ses deux duels contre les hommes de René Weiler, ils seraient encore toujours dépendants d'un autre faux pas de leur grand rival bruxellois pour pouvoir reconduire leur titre.
Certes, on n'en est pas encore là. Anderlecht doit d'abord battre Gand. Mais au vu de la prestation, samedi, du Club contre Charleroi, on voit mal les Gazelles être encore en mesure d'inquiéter les joueurs du Parc Astrid. Comme à Gand la semaine passée, les Blauw en Zwart ont affiché toutes leurs limites, incapables d'accélérer et de varier leur jeu quand c'est nécessaire.
Certes, ils ont l'excuse de l'absence de plusieurs titulaires majeurs (Izquierdo, Vossen, Refaelov, etc.), mais la transparence actuelle d'un Vanaken et la manque de ressources que propose le banc de MPH n'incite pas à l'optimisme du côté du Jan Breydelstadion.
(Dupk/Picture : Belga)