Tagtik

"Bruges a joué en champion"

Le quart de finale de la Coupe de Belgique entre le leader brugeois de la JPL et son dauphin carolo n'a eu de match au sommet que le nom. Il n'y a pas eu match, ni photo entre deux équipes qui n'évoluent pas dans la même catégorie.

Le Club de Bruges était hier durant une bonne heure de jeu en mode rouleau compresseur et n'a eu aucune pitié pour son adversaire carolo. Les Blauw en Zwart ont joué trop vite, trop précisément et trop talentueusement pour le Sporting de Charleroi qui n'a pu étaler que son impuissance, un peu à la manière du Sporting bruxellois il y a un mois.

Une équipe jouait au football, l'autre au foot baballe. Pour Felice Mazzu, l'écart de classe était manifeste. Il l'a dit après la rencontre, sans tourner autour du pot.

"Les joueurs de Bruges étaient les plus forts. Ils ont joué en champion. Ils ont été au-dessus de nous dans tous les compartiments. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont en tête du classement avec autant de points" a déclaré le coach carolo au micro de la RTBF.

Après la démonstration de force des Blauw en Zwart ce mardi soir , on peut en effet se demander si on ne connait pas déjà le nom du champion 2017/2018, ainsi que celui du vainqueur de la Croky Cup. Car on voit mal désormais le doublé échapper aux hommes de Leko.

(Dupk/Picture : Photo News)  

Pour aller plus loin