Tagtik

Carcela et Ezekiel à la relance au Standard?

Le Standard ne veut pas louper une fois de plus les PO1. Les Rouches occupent actuellement une inconfortable huitième place au classement, mais à trois points seulement du top 6. Rien n'est donc joué, dans un sens comme dans l'autre. Pour mettre tous les atouts de son côté, la direction liégeoise ne restera pas inactive durant le mercato, notamment pour renforcer son secteur offensif qui affiche des stats plus que décevantes. Les rumeurs vont ainsi bon train.

Comme celles qui parlent d'un retour de Mehdi Carcela sous le maillot rouche, voire d'Ezekiel. Soit deux joueurs qui ont besoin de temps de jeu pour pouvoir espérer disputer l'été prochain le Mondial avec le Maroc pour l'un, avec le Nigeria pour l'autre.

Le cas du premier est à la fois simple et compliqué. Carcela est en effet sous contrat à l'Olympiakos. Mais ne pourrait débarquer à Scessin que sous la forme d'un prêt. Car toute autre solution est financièrement inabordable pour la Maison Rouche.

Et puis, ce ne serait d'ailleurs pas le premier joueur que le grand club grec prêterait au Standard (Dossevi, Maniatis, Yatabaré). Reste que selon la DH de ce jour, le dossier serait au point mort. Le cas d'Ezekiel est beaucoup plus improbable.

L'attaquant nigérian est actuellement sans contrat et aurait été proposé au Standard, mais sa carrière qui semblait pourtant prometteuse lorsqu'il évoluait sous le maillot rouche n'a depuis lors pas connu la courbe ascendante attendue. Il a enchaîné les mauvais choix (Al Arabi, Anderlecht, Konyaspor). Et aujourd'hui, miser sur lui est un risque que les dirigeants du Standard paraissent peu enclin à prendre. Etant donné qu'ils sont à la recherche d'un attaquant immédiatement opérationnel.

(Source : dhnet.be)(Dupk/Picture : Belga)   

Pour aller plus loin