Tagtik

Ce Standard-là a-t-il la pointure top 6?

Le Standard pouvait être le grand vainqueur de la 21 ème journée de la JPL après les faux pas conjugués de Charleroi, d'Ostende, de Gand et le match nul de Malines. Mais à St-Trond, les Rouches qui ont pourtant évolué durant plus d'une heure en supériorité numérique ont été incapables de faire la différence, se contentant d'une domination stérile, donnant ainsi l'impression d'une équipe essoufflée.

<br><br>

"C'est un mauvais match" a déclaré Aleksandar Jankovic à l'interview sur Proximus 11. "On a fait n'importe quoi. Je m'expliquerai avec les joueurs dans le vestiaire, pas devant la presse. On a manqué de maturité, de contrôle, de tempo" a poursuivi le coach serbe qui en un peu moins de quatre mois n'est pas arrivé à résoudre les problèmes que son équipe présentait déjà sous la férule de Yannick Ferrera.

<br><br>

Mais là où son prédécesseur est néanmoins parvenu, avec les moyens du bord qui étaient sensiblement moindres, à remporter la Coupe et à qualifier l'équipe pour la phase des groupes de l'Europa League, Jankovic cherche et stagne. Aujourd'hui, les Rouches sont éliminés en Coupe, en Europe et ont ces 270 dernières minutes de jeu laissé filer une belle occasion de se rapprocher du top 6. 

<br><br>

Avec Trebel qui semble sur le départ, Fai, Dossevi et Belfodil qui manqueront à l'appel en janvier pour cause de CAN 2017, la course aux PO1 du Standard ne s'annonce en tout cas pas comme un agréable footing, ni comme un échauffement pour le Final 6. Et il n'est pas sûr qu'un mercato hivernal entrant puisse résoudre en deux coups de cuiller à pot tous les manquements actuels constatés à Sclessin. (Dupk/Picture : Belga) 

Pour aller plus loin