Charleroi champion? Pourquoi pas!?
Le Sporting de Charleroi a mangé son pain noir. Après le 7 sur 21 qui avait succédé au 15 sur 15 initial et qui avait ramené les Carolos les deux pieds sur terre, le Sporting a renoué avec l'excellence puisqu'il vient d'enchaîner un 6 sur 6, grâce au succès ce dimanche dans le chaudron du Bosuil dans un match qui a tenu de la symphonie de biceps.
Les hommes de Felice Mazzu ont parfaitement maîtrisé leur sujet, en conservant leur sang-froid même dans les situations les plus chaudes. "Je suis extrêmement fier de mes joueurs. Venir jouer de la manière dont on l'a fait, ici, à l'Antwerp, face à un adversaire bourré de biceps, d'une grosse mentalité et d'une grosse envie, ce n'était pas évident" a salué le coach carolo qui a encore ajouté : "Dans le contenu, par rapport à notre positionnement, notre gestion de l'impact de notre adversaire et à notre efficacité -(nous n'avons pas eu vingt occasions, nous avons eu juste des situations que nous avons pu concrétiser)-, c'est la rencontre qui m'a procuré le plus de satisfactions".
Bref, les Zèbres ont été tactiques, techniques et physiques et ils ont gagné. Soit autant d'éléments qui pourraient faire du Sporting de Charleroi un candidat au titre. Car le groupe de Felice Mazzu gagne semaine après semaine en maturité et en efficacité. Après 14 journées seulement, il compte déjà 8 victoires alors que la saison passée qui l'avait pourtant qualifié pour les PO1, après 30 journées, il n'en avait récolté que 13.
Si les Carolos ont conservé leur rigueur défensive, ils ont boosté leur efficacité devant les buts. Ils ont ainsi déjà marqué 24 buts cette saison, là où sur l'ensemble de la phase régulière du championnat de l'année dernière, ils n'avaient planté que 33 buts.
Certes, le club du Mambourg n'a pas le noyau d'un Anderlecht ou d'un Club de Bruges, mais n'est-ce pas déjà ce qu'on disait de Gand lors de la saison 2014/2015 quand les Buffalos d'un certain Hein Vanhaezebrouck avaient terminé à la deuxième place du classement général, à 4 points de Bruges, avant d'entamer des PO1 mémorables?
(Source : rcsc)(Dupk/Picture : Photo News)