Tagtik

Charleroi - Le transfert d'Harbaoui bouclé dans les trois jours?

Le Sporting de Charleroi cherche un finisseur. La quête ne devrait pas être longue puisque non seulement la direction souhaite le trouver avant le départ de l'équipe pour le stage hivernal, mais aussi parce que la cible serait déjà clairement identifiée. En effet, Hamdi Harbaoui, en disgrâce au RSC Anderlecht, est dans le viseur des Carolos depuis quelques jours déjà. 

<br><br>

Si un accord sur les modalités d'un transfert de l'attaquant international tunisien du Sporting bruxellois au Sporting carolo devrait être rapidement trouvé (les deux directions entretenant de bonnes relations), l'opération pourrait cependant rencontrer deux obstacles. Le premier (mais il est en passe d'être naturellement surmonté par sa non-sélection), ce serait la sélection d'Harbaoui pour la CAN 2017. Le second, c'est le salaire de l'attaquant qui n'acceptera probablement pas de revoir à la baisse les conditions de son salaire bruxellois actuel.  

<br><br>

Mais tout se négocie. Et la direction de Charleroi semble déterminée à boucler rapidement le dossier. "Harbaoui reste une piste sérieuse pour nous" déclare dans plusieurs médias belges Mehdi Bayat, le patron du Sporting carolo. "J'espère boucler notre recherche d'un nouvel attaquant avant le début du stage hivernal. J'ai donc encore trois jours devant moi" confirme encore le diigeant des Zèbres. (Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin