Charleroi, meilleur allié d'Anderlecht
1.846 supporters brugeois ont acheté un ticket pour le match Charleroi-Club Bruges de ce vendredi soir. Jamais cette saison, les Blauw en Zwart n'ont déplacé un tel contingent de supporters. C'est que le match entre Zèbres et Gazelles pourrait être déjà décisif pour le titre.
En effet, tout autre résultat qu'une victoire flandrienne au Mambourg offrirait quasiment le titre au Sporting d'Anderlecht. Or, les stats saisonnières ne plaident pas vraiment en faveur des joueurs de Michel Preud'homme.
D'abord, parce que contre les équipes du top 6, le Club de Bruges ne s'est jamais imposé en déplacement lors de la campagne 2016/2017. Ensuite, parce que Charleroi est une équipe qui lui pose toujours énormément de problèmes.
Ainsi, lors des trois duels qui ont opposé Blauw en Zwart cette année, les champions de Belgique ont déjà perdu 5 points contre les Carolos. Ajoutez ces 5 points et Bruges serait bien mieux placé dans la course au titre.
Enfin, et le paramètre est d'importance, le Sporting risque d'être particulièrement motivé ce soir. Car après s'être offert il y a une grosse semaine le scalp d'Anderlecht au Parc Astrid, une victoire ou un partage contre le Club lui permettrait de continuer de rêver d'Europe.
(Dupk/Picture : Belga)