Tagtik

Charleroi, objectif PO1, mais...

Le Sporting de Charleroi vit un mercato plus ou moins calme. Certes, il est loin d'être terminé mais le départ de Damien Marcq a été compensé par l'arrivée de Marco Ilaimaharitra, le médian défensif français arrivé de Sochaux, le club que coachait Albert Cartier la saison passée.

Et en attaque, la fin de la location de Hamdi Harbaoui a coincidé avec l'arrivée de Rezaei. Aussi, la préparation de la saison 2017/2018 suscite une bonne dose de confiance dans le chef de Mehdi Bayat, le patron du Sporting. 

"Je pense même que, par rapport à d'autres équipes en Belgique, nous sommes à l'avance dans le sens où le groupe de base était déjà là." explique-t-il sur le site officiel de son Sporting.

Il est manifeste que la direction des Zèbres est ambitieuse et que les attentes des supporters carolos sont également élevées. Reste que la saison prochaine s'annonce particulièrement difficile comme l'a rappelé Felice Mazzu qui conserve les pieds bien sur terre.  "Je sais que tout le monde ne voit qu'une chose : les PO1" répond le coach de l'équipe du Mambourg.

"Il est certain que nous allons essayer de les atteindre. Mais nous savons tous, lorsque l'on voit les transferts qui sont faits, dans les autres équipes, que l'on sait que Genk à raté les PO1 de très peu, que le Standard se reconstruit, que Malines a fait des transferts cohérents, on sait très bien que cela va être difficile" rappelle quand même prudemment l'ancien entraîneur de Tubize et du White Star.

(Source : rcsc.be)(Dupk/Picture : Photo News).

Pour aller plus loin