Charleroi respire : le successeur de Preud'homme s'appelle Dury
Michel Preud'homme quittera le banc brugeois en fin de saison. Plus personne n'en doute du côté du Jan Breydelstadion. Aussi, depuis des semaines, voire des mois, les spéculations vont bon train quant au nom de son successeur.
Deux noms paraissaient avoir la cote : celui de Felice Mazzu et celui de Francky Dury. Selon toute vraisemblance, ce sera le coach de Zulte-Waregem qui obtiendra le boulot.
Interrogés hier sur la rumeur par divers médias avant et après le match Bruges-Zulte Waregem, tant Dury que Preud'homme ont botté la question en touche. Mais dans son édition de ce jour, le Belang Van Limburg affirme savoir de très très bonne source que le deal est déjà scellé et que la seule question qui demeure désormais, c'est celle de la date de l'officialisation de la nomination de Francky Dury.
Si la nouvelle devait être avérée, elle n'aurait d'ailleurs rien d'étonnant, puisque le manager des Blauw en Zwart s'appelle Vincent Mannaert, l'ex-manager de Zulte-Waregem qui connait parfaitement le mentor du Stade Arc-en-Ciel.
(Dupk/Picture : Belga)