Tagtik

Chelsea proposera-t-il 230.000 euros par semaine à Courtois?

Thibaut Courtois poursuivra-t-il sa carrière la saison prochaine à Chelsea? Le gardien belge n'a plus que 19 mois de contrat chez les Blues et n'a toujours pas prolongé son bail. Des négociations sont, certes, en cours entre la direction du club de Stamford Bridge et de dernier rempart des Diables Rouges. Il n'en demeure pas moins qu'elles traînent. De plus, hier, en conférence de presse d'avant-match de Champions League, l'ex-Colchonero n'a pas vraiment rassuré les fans des blues quant à sa continuité.

"En ce qui concerne mon contrat, Chelsea doit arranger ça avec mon agent. Il n'y a rien de neuf pour le moment. Nous jouons tellement de matches que j'ai choisi de me concentrer sur mes prestations. D'ici la fin de la saison, il reste du temps pour discuter" a lâché Courtois qui sait que le temps joue en sa faveur.

D'après les médias britanniques, le successeur de Petr Cech veut obtenir le même salaire que David De Gea à Man U, à savoir 230.000 euros par semaine (soit plus du double de ce qu'il touche actuellement).

L'ex-gardien de Genk semble, à vrai dire, dans un rapport de force tel qu'il peut se permettre de dire à son employeur que c'est à prendre ou à laisser.

Car Courtois sait qu'il y a aujourd'hui au moins trois clubs qui sont prêts à répondre à ses revendications salariales. Le Real, la Juve (qui cherche un successeur à Buffon) et le PSG. Soit l'embarras du choix, si Chelsea ne devait pas accepter ses conditions. 

(Source : hln.be/7sur7.be)(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin