Clash verbal entre Conte et Mourinho!
Jose Mourinho et Antonio Conte ont en commun la passion du foot. Les deux coaches ont le sang chaud et vivent intensément chaque rencontre. Même si le Special One dit s'être assagi ces dernières années. Mais cette semaine, les deux hommes ont croisé le fer et se sont (à nouveau) échangés quelques piques dans des propos qui ont fait les choux gras de la presse britannique.
Ainsi, l'entraîneur de Man U avait rouvert les hostilités en évoquant son collègue italien.
"Parce que je ne me comporte pas comme un clown, cela veut dire que j'ai perdu ma passion ? Je préfère me comporter comme je le fais, plus mature. (...) On n'est pas obligé de se comporter comme un fou. Ce qui compte, ce n'est pas ce que l'on fait devant les caméras" avait ainsi déclaré l'entraîneur portugais. L'actuel mentor de Chelsea n'a pas apprécié et a répondu hier en conférence de presse.
"Je pense qu'il doit regarder comment il était dans le passé. Mais peut-être qu'il parlait de lui-même dans le passé. Parfois, quand quelqu'un oublie ce qui s'est dit dans le passé sur son comportement, je me dis qu'il y a, je ne connais pas le nom, mais 'demenza senile', quand on oublie ce qu'on fait dans le passé" a réagi l'ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra.
Clown contre Démence sénile, la joute ne s'est cependant pas arrêtée en aussi bon chemin, puisque hier soir, Jose Mourinho s'est empressé d'administrer déjà une réponse particulièrement acide.
"La seule chose que je veux dire pour terminer l'histoire est que oui, j'ai fait des erreurs dans le passé sur la ligne de touche. Oui, j'en ferai moins, mais je pense que j'en ferai quand même" a rétorqué l'entraineur portugais. "Ce qui ne m'est jamais arrivé et ne m'arrivera jamais, c'est d'être suspendu pour avoir arrangé un match" a-t-il conclu en référence aux quatre mois de suspension pris par Conte en 2012 pour avoir été indirectement impliqué dans une affaire de matchs truqués.
(Dupk/Picture : Photo News)