Tagtik

Club de Bruges : toujours pas de coach en vue!

Le 25 juillet et le 1 août prochains, le Club de Bruges disputera le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Une double échéance importante, voire capitale pour les finances du Club.

Pourtant à l'heure actuelle, les Blauw en Zwart n'ont toujours pas de coach et d'après Bart Verhaeghe, le président du Club, la direction prendra tout le temps nécessaire pour trouver un successeur à Michel Preud'homme. Ainsi, si le club flandrien a reçu une soixantaine de candidatures (dont certaines émanant de grands noms), le puissant homme d'affaires du Jan Breydelstadion affirme qu'il n'y a pas le feu à la mer du Nord.

Dans une interview accordée au Nieuwsblad, il affirme même imaginer une reprise des entraînements le 19 juin prochain sans ... entraîneur. "Ce serait évidememnt mieux d'en avoir un, mais le Club de Bruges ne sera pas moins bien préparé pour la nouvelle saison s'il n'avait pas encore d'entraîneur à cette date-là" prétend Verhaeghe qui apparremment ne se fait pas trop de mourron.

"Donner dans la précipitation, ce n'est pas le genre de la maison. Nous gardons notre calme. Nous trouverons l'entraîneur au moment adéquat. Nous n'avons pas de date fixe en tête, car le Club peut reposer sur son organisation" conclut le patron des Gazelles.

En attendant Franck Dury, Frank De Boer et Stale Solbakken ont déjà décliné l'offre brugeoise.

  (Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin