Coucke "Le départ de Proto me fait plus mal encore que notre 0 sur 15"
Ostende se déplace dimanche soir à Malines. Un match déjà crucial pour le KVO et pour Yves Vanderhaeghe qui jouera sans doute sur ce match sa continuité à la tête des Côtiers. Car les Flandriens restent sur un 0 sur 15 qui leur vaut la lanterne rouge.
Mais pour Marc Coucke, le célèbre et fantasque président du KVO, cette mauvaise passe n'est rien à côté de l'épisode du départ de Silvio Proto. "Le départ de Proto me fait plus mal encore que notre 0 sur 15" confie au Laatste Nieuws Marc Coucke qui avait signé l'an dernier l'ancien gardien d'Anderlecht pour quatre saisons.
"Silvio avait fait un choix très réfléchi en s'engageant pour quatre saisons en faveur d'Ostende. Et soudain, voilà qu'il change d'idée et qu'il veut rejoindre l'Olimpiacos. Son manager (ndlr. Mogi Bayat) lui a fait tourner la tête durant deux semaines" poursuit le président du KVO qui continue pourtant d'apprécier son désormais ex-dernier rempart.
"Je ne le connaissais pas comme ça, il n'était pas et il n'est comme ça. C'est vraiment très regrettable. Mais je parviendrai finalement à oublier ce départ. Et s'il joue la Champions League, je serai content pour lui" conclut Marc Coucke qui a finalement accepté de laisser partir Proto contre un petit chèque.
(Dupk/Picture : Belga)