Tagtik

Courtois aurait déjà acheté une maison à Madrid

Le Real de Madrid est interdit de recrutement durant ce mercato hivernal. Mais l'été prochain, la Casa Blanca pourra se payer un tonique mercato de rattrapage pour relifter son équipe. Notamment au poste de gardien de but où Keylor Navas ne fait plus l'unanimité et où son substitut Kiko Casilla ne semble pas avoir la pointure nécessaire pour un statut de numéro un.

<br><br>

L'été dernier déjà, le Real avait failli transférer David De Gea. Mais l'opération avait capoté en dernière minute pour des raisons administratives. Mais d'après les médias espagnols, Madrid reviendra à la charge l'été prochain, non pas pour s'offrir le gardien d'Old Trafford, mais plutôt Thibaut Courtois, le gardien belge de Chelsea.

<br><br>

Car le transfert du dernier rempart des Diables Rouges pourrait s'avérer une opération financière indolore pour les Merengues qui au lieu de devoir douiller des dizaines de millions d'euros pour Courtois pourraient tout simplement opérer un troc Morata-Courtois. Alvaro Morata est déçu au Bernabeu où il n'est souvent qu'un second choix pour Zidane. Et la relation de l'attaquant espagnol avec Antonio Conte est par contre excellente depuis leur collaboration à la Juve.

<br><br>

Mais un autre élément parait également étayer ce scénario. En effet, le site internet Bernabeu Digital qui affirme que Courtois a déjà un accord avec le Real ajoute que le gardien de Chelsea vient de s'acheter une maison à Madrid pour se rapprocher de sa fille qui vit avec sa mère espagnole dans la capitale espagnole. Indice sérieux? Ce n'est pas la première fois que Thibaut Courtois est envoyé au Real, on ne compte d'ailleurs plus les rumeurs à ce sujet. (Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin