Tagtik

Courtois "Tout le monde savait qu'on aurait une demi-finale Real-Atletico"!

Les théories de manipulation des tirages au sort de la Ligue des Champions ne datent pas de hier. Elles font pratiquement figure d'exercice obligé pour certains médias et alimentent invariablement les conversations de comptoir.

Le dernier tirage au sort en date, celui des demi-finales du Bal des Champions, n'échappe pas à la règle avec les deux affiches sorties du chapeau de l'UEFA : Real-Atletico et Monaco-Juventus.

Pour Thibaut Courtois, par exemple, ex-gardien de l'Atletico (et futur gardien du Real?), il parait presqu'évident que l'UEFA a voulu éviter à tout prix une troisième finale Atletico-Real en quatre ans. "Tout le monde savait qu'il y aurait une demi-finale Madrid-Atletico,parce qu'ils ne veulent plus d'une autre finale pareille aux deux finales de ces trois dernières années" a confié Thibaut Courtois sur la radio espagnole Onda Cero. "Je ne crois pas qu'il y a des boules chaudes, c'est une affaire de chance, mais c'était prévisible" a encore affirmé le gardien belge de Chelsea.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin