Tagtik

De Mos "On est vite content à Anderlecht"

Le Sporting d'Anderlecht a prolongé et bétonné le contrat de René Weiler, son coach suisse. La direction de la Maison Mauve se dit particulièrement satisfaite de son travail.  Cependant, si les résultats plaident franchement et indiscutablement en faveur du successeur de Besnik Hasi, le style Weiler et le timing choisi pour cette prolongation sont loin de faire l'unanimité auprès des "experts" du petit monde du football.

 Ainsi, Aad De Mos, ex-entraineur de l'Ajax, du grand Malinwa et du RSC Anderlecht, se déclare peu convaincu par Weiler et trouve cette prolongation pour le moins précipitée.

 "Je l'ai déjà dit précédemment. Weiler a une plus grande patte de lapin que Guy Thys" lache le célèbre consultant néerlandais dans les pages du Laatste Nieuws.

 "La façon dont Anderlecht s'est qualifié contre le Zenit, la façon dont ils ont été balayés à Gand, tout en gagnant... Apparemment, ils sont vite contents à Anderlecht après deux années sans titre" assène encore l'ex-coach néerlandais qui tente cependant de comprendre le geste posé par la direction du Sporting.

 "Je suppose qu'ils ont voulu envoyer un signal vers le groupe des joueurs pour que tout le monde soit sur la même ligne que l'entraîneur. Mais moi-même, j'aurais attendu encore jusqu'à la fin des playoffs" conclut De Mos. 

 (Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin