Depoitre "Les Diables manquent de caractère? On ne sera jamais des crapules"!
Laurent Depoitre revit en Premier League à Huddersfield. L'ex-attaquant de Gand et de Porto y a trouvé chaussure à son pied et se sent dans le football anglais comme un poisson dans l'eau.
Depuis qu'il a rejoint les Terriers, l'ancien junior du FC Tournai s'est d'ailleurs rappelé au bon souvenir de Roberto Martinez, au point qu'aujourd'hui, il rêve à haute voix de faire partie de la liste des 23 Diables qui iront l'été prochain disputer la Coupe du Monde en Russie. Il l'a dit clairement dans le Sport Foot Magazine de cette semaine.
"Je me rends d'autant mieux compte de la différence de traitement entre un joueur qui évolue en Belgique et un autre à l'étranger maintenant que je fais moi-même partie des "expats". J'ai été rappelé avec les Diables après avoir joué 4-5 matchs seulement avec Huddersfield" a ainsi confié l'attaquant qui a le profil de battant, de teigne, de déménageur jusqu'au-boutiste qui manque peut-être aux Diables. Mais le principal intéressé réfute cette idée d'un manque de caractère des Diables. Ou du moins, il la nuance.
"Les critiques sur le manque de caractère ? On ne sera jamais des crapules, il faut bien l'admettre. Et comprendre qu'on ne changera plus ce groupe. Notre capitaine, Eden, c'est avant tout un boute-en-train. C'est un peu la mascotte de cette équipe. Et cela représente bien l'attitude d'une bande de mecs qui ne se prennent pas la tête. S'ils sont champions du monde dans quelques mois, tout le monde vantera cet état d'esprit" a conclu Laurent Depoitre.
(Source : Sport Foot Magazine)(Dupk/Picture : Belga)