Deschacht, irremplaçable à Anderlecht
Olivier Deschacht terminera plus que probablement la saison en mauve. Le défenseur emblématique du Parc Astrid participera en effet au stage hivernal de son club à La Manga. Ce qui signifie en clair que la direction du club bruxellois n'a pas (voire n'a plus) l'intention de se défaire de son joueur. Une décision qui fera plaisir sans aucun doute à pas mal de supporters de la Maison Mauve.
<br><br>
Plusieurs éléments ont plaidé en faveur de ce retour en grâce de Deschacht. Le premier, c'est la prochaine absence de Kara qui participera à la CAN 2017 avec le Sénégal. Le deuxième, c'est que même écarté du noyau A, le défenseur a continué à afficher une motivation exemplaire. Troisièmement, c'est que s'il a été probablement accusé par René Weiler d'avoir été une taupe dans son vestiaire, les fuites dans la presse n'ont pas pour autant cessé après sa mise à l'écart.
<br><br>
Aussi, la voix de la raison semble l'avoir emporté et René Weiler qui avait déjà rappelé Deschacht sur le banc contre Charleroi paraît avoir passé l'éponge. Au grand soulagement sans doute de la direction du club bruxellois, mais aussi des supporters. Et au grand dam, probablement, de Zulte-Waregem qui ces dernières semaines avait approché le joueur en disgrâce. (Dupk/Picture : Belga)