Deschamps attaque Cantona en justice!
Dès la parution des propos d'Eric Cantona dans le Guardian en mai 2016, Didier Deschamps avait annoncé qu'il irait en justice. Il l'a donc fait.
Le sélectionneur des Bleus n'avait, en effet, pas du tout digéré la sortie de l'icône d'Old Trafford qui avait commenté à sa manière la non sélection de Benzema et de Ben Arfa pour l'Euro 2016. "Deschamps, il a un nom très français. Peut-être qu'il est le seul en France à avoir un nom vraiment français" avait alors, pour rappel, déclaré "The King".
"Personne dans sa famille n'est mélangé avec quelqu'un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique. Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l'Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert". Bref, une explication que Dédé a décidé de ne pas laisser passer en la portant devant les tribunaux.
"Nous avons déposé une plainte avec constitution de partie civile à l'encontre de M. Cantona, considérant qu'il avait tenu des propos diffamatoires, le traitant implicitement de raciste" a ainsi confirmé Maître Carlo Alberto Brusa, l'avocat du sélectionneur français, sur RMC Sport.
(Source : rmc)(Dupk/Picture : Photo news)