Deux anciens Souliers d'Or pour aider l'Antwerp à jouer le titre?
L'Antwerp reçoit ce soir le RSC Anderlecht. Soit le promu contre le champion en titre. Les supporters du Great Old ont dû patienter durant plus d'une décennie pour voir leur club réintégrer l'élite du football belge.
Le club anversois est en pleine phase de reconstruction et a fait appel à deux maçons hors pair pour jeter les fondations du renouveau : Lucien D'Onofrio et Laszlo Bölöni. A terme, l'ancien Deus ex Machina du Standard pense que son nouveau club pourra jouer le titre d'ici cinq ans. Mais affirme également dans la DH qu'il ne veut pas brûler les étapes.
"Il ne faut pas aller trop vite non plus" explique D'Onofrio qui sait qu'on attend beaucoup de son "savoir faire".
"L'Antwerp est un club en reconstruction et je ne connais pas encore la vitesse à laquelle on va grandir. Je sais que les attentes sont grandes, notamment à mon sujet. C'est bien. Tous ensemble, on peut atteindre quelque chose de beau" poursuit l'ancien agent de Zinedine Zidane.
Après les signatures de Bölöni, Bolat et Oularé, des rumeurs ont prêté au désormais directeur sportif du RAFC l'intention de signer encore Steven Defour et Dieumerci Mbokani deux anciens Souliers d'Or du Standard qui sont actuellement plus ou moins sur une voie de garage. Mais D'Onofrio dément fermement dans le Laatste Nieuws. "Non. Non. Ce n'est pas d'actualité pour le moment" dit-il.
Pour le moment?
(Dupk/Picture : Belga)