Tagtik

Dugarry tire à boulets rouges sur le Barça et Verratti

Chaque mercato tient du casino, de la partie de poker, avec des mises qui frisent souvent l'indécence. Tous les moyens sont bons pour gagner l'un ou l'autre million, voire pour en dépenser l'un ou l'autre en moins. Le dossier Marco Verratti semble l'illustrer à la perfection. 

Ainsi, le FC Barcelone a Marco Verratti dans le viseur. Le problème, c'est que le PSG ne veut pas accorder de bon de sortie à son international italien. Or, le médian qui rêve de signer au Camp Nou menace à présent son employeur de faire l'école buissonnière et de ne pas se présenter aux entraînements. D'aucuns y voient une stratégie orchestrée par le club catalan qui conseillerait l'agent de Verratti.

Pour Christophe Dugarry, ex- Bordeaux, mais aussi ex-Barça, Verratti ne serait qu'un ingrat et le club Blaugrana un apprenti sorcier qui pourrait se brûler les doigts en menant un jeu dangereux. Ainsi, sur les ondes de RMC, le champion du monde de 1998 taille un costard à l'Italien.

"Mais aujourd'hui, qu'est ce qu'il a prouvé, Verratti?" flingue Dugarry. "Si ce n'est piailler tous les six mois dans les médias pour demander une augmentation, être trop souvent blessé parce que son hygiène de vie n'est pas suffisamment bonne..." assène l'attaquant à la retraite avant de s'en prendre au FC Barcelone.

"Mais je trouve que le jeu du Barça n'est pas clair non plus. Ce n'est pas bien ce que fait le Barça. On ne fait pas de propositions mais Verratti met la pression sur le PSG… A un moment donné, je crois qu'il y a une bonne entente entre tous ces grands clubs. Si le Barça veut se frotter au Qatar et que le Qatar veut entrer dans ce jeu-là, on ne s'en sortira plus. Le Qatar est capable de les mettre les 500 millions sur Lionel Messi. Si le Qatar veut acheter tous les joueurs du Barça, il est capable de le faire", avertit le désormais chroniqueur de RMC.

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin