Encore un, deux ou ... trois Mauves sur le départ?
René Weiler tient-il déjà son équipe pour la saison 2017/2018 ou va-t-il devoir encore composer avec quelques départs durant ce mercato estival? Ces derniers jours des rumeurs de transferts ressurgissent autour de Bram Nuytinck, Kara Mbodj et Leander Dendoncker.
De fait, seul le défenseur néerlandais semble réellement sur le départ puisque des négociations seraient en cours avec l'Udinese (club avec les propriétaires duquel la Maison Mauve entretient des relations privilégiées, cf. Kums, Okaka).
Le club de Serie A serait, en effet, prêt à allonger près de 3 millions d'euros pour un joueur qui arrive en fin de contrat en juin 2018.
L'avenir de Kara Mbodj, cité pourtant régulièrement en Premier League, apparaît plus flou. L'international sénégalais vient par ailleurs de confier au Nieuwsblad qu'il se sentait bien à Anderlecht et qu'il pourrait rester éventuellement une saison de plus. A moins d'une offre qui l'agrée totalement.
Enfin, Leander Dendoncker semble parti pour rester au moins une saison de plus. Certes, des médias flamands signalent qu'il y aura vendredi dans les tribunes du Bosuil des scouts de Man U, du Milan AC et de Leipzig, mais d'après plusieurs sources proches du dossier, le Sporting ne vendra pas son irremplaçable médian pour moins de 38 millions d'euros. Ce qui ferme sans doute la porte à un départ cet été.
(Dupk/Picture : Belga)