Erreur de casting pour Mitrovic et Mbemba?
Mitrovic et Mbemba ont-ils fait le bon choix en optant pour un transfert à Newcastle? On peut se poser la question, car les Magpies sont actuellement lanterne rouge en Premier League avec un bilan de 2/15.
Le Sporting d'Anderlecht a réalisé une belle affaire cet été. Il a vendu pour plus de 25 millions d'euros Aleksandar Mitrovic et Chancel Mbemba à Newcastle. Et s'il faudra voir dans la durée si portivement les Mauves ne se sont pas ainsi déforcés, du côté de Newcastle, après cinq journées de championnat, certains se demandent déjà si les Magpies se sont véritablement renforcés.
Battus (2-0) lundi soir à West Ham (sans Mitrovic suspendu), les joueurs de Steve McClaren sont désormais lanterne rouge de la Premier League avec 2 points sur 15, alors que leur club a dépensé pas mal d'argent cet été pour renforcer l'équipe. Wijnaldum (20 millions), Thauvin (17 millions), Mitrovic (17 millions), Mbemba (10 millions) ont été quelques uns des transferts opérés cet été. Mas la sauce n'a pas l'air de prendre.
Deux buts marqués en 450 minutes pour sept buts encaissés, les Magpies paraissent déjà mal embarqués. Certes, les optimistes de St James Park diront que leur équipe n'est jamais qu'à deux petits points de Chelsea au classement, mais les autres risquent de faire leurs les propos de Jamie Carragher, l'ancienne icone de Liverpool reconvertie comme consultant pour une télé britannique, qui a stigmatisé hier la politique de recrutement du NUFC.
"Newcasle continue de dépenser de l'argent pour des joueurs étrangers qui finalement n'apportent rien. Newcastle est l'une de ces équipes qui ne peut être satisfaite de ses derniers mercatos. Ils ont déboursé autant d'argent que certains grands européens, mais le rapport qualité-prix laisse plus qu'à désirer" a commenté Carragher.
Pour Mitrovic et Mbemba qui sont tous les deux encore très jeunes, leur nouvel environnement ne s'annonce en tout cas pas idéal pour leur développement. Sont-ils partis pour la galère? En tout cas, ils devront ramer pour retrouver le sourire qu'ils pouvaient afficher au Parc Astrid.
Dans le monde du cinéma, on appelle ça une grosse erreur de casting...
(Dupk avec LPR/Picture : © Belga)