Ferrera est plutôt Van Buyten que Renard!
Yannick Ferrera a connu un bref passage au Standard (11 mois). En ce court laps de temps, il est cependant parvenu à remporter une Coupe de Belgique avec un effectif qui avait pourtant été à la dérive sous la férule de Slavoljub Muslin, son prédécesseur.
Cela n'avait cependant pas empêché la direction du Standard de le remercier. Depuis lors, le jeune coach bruxellois a rebondi à Malines et est en train de mener les Sang et Or anversois vers les PO1. Soit une belle revanche sur le destin et surtout sur certains dirigeants du club de Sclessin qui l'ont évincé.
Lundi soir, sur le plateau de la Tribune, le coach du Malinwa est revenu sur son expérience dans la Maison Rouche. Avec un parler franc et direct.
"La pression inhérente au Standard n'était pas dérangeante. C'est plutôt la pression interne qui était plus difficile à gérer" a ainsi déclaré Yannick Ferrera qui a ensuite déballé.
"J'ai appris beaucoup avec Daniel Van Buyten. Avec Olivier Renard, par contre, il n'y a jamais eu de réelle relation et ce n'est un secret pour personne, on ne s'apprécie pas. Je savais qu'il voulait ma peau. Cela avait été dit clairement par le président. Je savais que cela allait tomber mais je ne savais pas quand. J'ai été surpris par le moment de mon licenciement car on venait de jouer un bon match à Bruges et sans une erreur d'arbitrage on gagnait là-bas... Quelques jours après cette rencontre, j'ai été mis dehors. Le timing a fait mal. Mais je m'en suis remis" a encore confié le jeune entraîneur dont la cote a depuis lors grimpé au moins autant que celle du Standard a chuté.
(Source : rtbf et 7 sur7.be)(Dupk/Picture : Belga)