Tagtik

Genk a Charly Musonda Jr dans le viseur

Le Racing Genk a retrouvé ces derniers mois des couleurs et des ambitions. L'arrivée d'Albert Stuyvenberg, le coach néerlandais, n'y est pas étrangère. Aussi, les Limbourgeois veulent poursuivre sur leur lancée actuelle pour jouer l'année prochaine un rôle en vue en JPL.

Si le Racing va sans doute devoir laisser partir Alejandro Pozuelo, son maître à jouer, il a déjà une alternative en vue : Charly Musonda Junior. Le club de la Luminus Arena a ainsi contacté directement la direction de Chelsea qu'il connait bien, par ailleurs, depuis les transferts de De Bruyne et Courtois, pour tenter d'obtenir le prêt de l'international espoir.

Le moment est dans doute opportun. Musonda doit, en effet, relancer sa prometteuse carrière et retrouver du temps de jeu après son expérience avec des hauts et des bas en Liga au Betis. Avec la concurrence actuelle qui a cours à Stamford Bridge, il est peu probable qu'il entre dans les plans immédiats d'Antonio Conte.

Une pige à Genk pourrait donc être la bienvenue pour lui, dans un club qui plus est coaché par l'ancien T2 de Man U et qui avec De Bruyne, Courtois, Ndidi, Koulibaly, Kara, Bailey, Benteke et autres Vossen a déjà prouvé à maintes reprises que comme tremplin, on trouvait difficilement mieux ailleurs.

(Dupk/Picture : Belga) 

Pour aller plus loin