Tagtik

Guéguerre à Stamford Bridge : Lukaku ou Morata?

Michy Batshuayi ne donnant visiblement pas satisfaction à Antonio Conte, Chelsea frappera fort lors du prochain mercato estival pour renforcer son secteur offensif. A moins d'un inimaginable scénario catastrophe, les Blues retrouveront en effet la saison prochaine la Champions League et comptent bien ne pas y faire de la figuration.

Aussi, les recruteurs du club sont sur le pont et à pied d'oeuvre. Mais pour l'instant, d'après le quotidien The Sun, il n'y aurait pas unanimité au sein de la direction sur le nom de l'attaquant de format international à transférer.

Antonio Conte, le coach des Londoniens, veut que le club signe absolument Alvaro Morata, l'attaquant du Real qu'il avait eu sous ses ordres à la Juve. 

Mais voilà, Michael Emelano, le directeur sportif, ne semble pas vouloir en entendre parler et ne jurerait que par Romelu Lukaku. Pour s'offrir l'Espagnol, Chelsea devrait sans doute débourser 65 millions d'euros. Pour le Belge, 68 millions d'euros. 

Selon Emelano, la piste Lukaku serait néanmoins la plus raisonnable. Car Big Rom connaît la Premier League, il connaît le club et il est actuellement le meilleur buteur du championnat anglais. De plus, il a un an de moins que Morata dont l'adaptation au football anglais reste un point d'interrogation.

En tout cas, ce qui est sûr, d'après The Sun, c'est que dans ce dossier, le directeur sportif et le coach ne sont pas du tout sur la même longueur d'onde.

(Dupk/Picture : Belga) 

Pour aller plus loin