Gumienny tacle son collègue Vertenten!
Serge Gumienny, l'un de nos sifflets les plus célèbres ces dernières années, a quitté les terrains au mois de septembre par manque de motivation. Cela ne l'empêche pas évidemment de suivre encore des matches de football et de rendre des avis sur les prestations de ses ex-collègues.
Dans le Belang Van Limburg, l'ex-ténor du sifflet s'est montré particulièrement sévère envers Bart Vertenten, l'une des jeunes promesses de notre arbitrage, notamment sur la phase qui aurait dû valoir un carton rouge à Teodorczyk.
"C'était une carte rouge, rouge foncée. Il a donné un coup manifeste, indiscutable" estime Gumienny qui ne croit pas que Vertenten n'a pas vu le geste puisqu'il a sorti un carton jaune pour le Polonais.
"Vertenten aurait dû montrer la rouge. Toute la Belgique a vu le geste. L'arbitre a donc commis une erreur. Il est le responsable principal. Le juge de touche aurait dû être plus concentré également et aider Vertenten. Car il a manifestement également vu l'action. Et c'est ce qui est étrange : selon moi, tous les deux ont vu la phase et Vertenten montre la jaune. C'est difficile à comprendre" lâche encore Gumienny qui espère que la commission review sévira et punira l'attaquant du RSC Anderlecht.
(Dupk/Picture : Photo News)