Tagtik

Hanni "J'ai accepté les sifflets qui font partie du jeu"

Le Sporting d'Anderlecht a remporté une victoire logique et méritée à Ostende (0-1), alliant réalisme et coups de patte de génie. Bien organisés, comme d'hab', les hommes de René Weiler ont parfaitement éteint les Côtiers qui ne sont pratiquement jamais parvenus à se montrer dangereux, sinon sur l'un ou l'autre mouvement entrepris en première mi-temps par Dimata.

Maîtres de leur sujet, les Mauves ont accéléré dès l'entame de la seconde mi-temps et ont fait la différence grâce à un but "messien" de Sofiane Hanni qui a enchaîné crochets, dribbles et frappe enroulée pour inscrire le but du week-end.

Auteur déjà d'une excellente première mi-temps au cours de laquelle il avait multiplié les appels de balle et les passes millimétrées, le capitaine algérien du Sporting rayonnait évidemment à l'interview d'après-match sur Proximus 11, lui qui ces derniers temps avait connu une baisse de régime et était devenu la cible d'une partie des supporters mauves.

"Les journaux ont polémiqué sur la semaine passée parce que j'avais manqué pas mal de passes. J'ai accepté les sifflets qui font partie du jeu, mais c'est bien de montrer qu'on est important" a déclaré Sofiane Hanni qui a, en effet, rappelé toute son importance et justifié par la même occasion la confiance que lui a maintenue René Weiler contre vents et marées, comme on dit à la Côte.

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin