Hein ne fera pas du Vanweilerbrouck
L'ère Vanhaezebrouck au Parc Astrid débute ce vendredi soir par un déplacement derrière les Casernes malinoises. Le premier onze de l'ex-entraîneur à succès de La Gantoise est évidemment attendu avec impatience. Mais d'après le Nieuwsblad, ce onze titulaire qui devrait s'articuler autour du 3-4-3 cher au coach flandrien serait déjà plus ou moins connu.
Et le moins qu'on puisse dire, du moins si le journal flamand est bien informé (et on a de bonnes rasons de croire qu'il l'est), c'est un Sporting new look qu'on découvrira face au Malinwa. Car s'il reconduit Boeckx dans les buts, Dendoncker-Kara-Deschacht formeront le trio défensif, derrière un quatuor médian inédit Appiah-Kums-Trebel-Onyekuru et un trio offensif Gerkens-Hanni-Teodorczyk.
Bref, Dendoncker reculerait d'un rang, Kums retrouverait une place dans le onze initial aux côtés de Trebel et Gerkens reléguerait Chipciu sur le banc. Le Roumain serait d'ailleurs ainsi avec Obradovic la principale victime des choix de Vanhaezebrouck.
Reste évidemment à voir si la sauce prendra d'entrée de jeu. Vanhaezebrouck vient de débarquer à Anderlecht et la préparation du match de ce soir a bien sûr été fortement perturbée du côté de Neerpede en raison de l'absence des internationaux aux entraînements.
(Dupk/Picture : Belga)