Tagtik

Henry "N'oublions pas ce qu'a fait Marc Wilmots avec son staf avant"

Ce week-end et lundi, la RTBF diffusera dans plusieurs de ses émissions sportives l'interview de Thierry Henry qu'a enregistrée Rodrigo Beenkens à Londres. L'illustre T3 de Roberto Martinez y a tenu parfois des propos étonnants, oscillant entre modestie ("Je n'ai encore rien fait en tant que coach") et connaissance pointue de l'histoire du foot.

Ainsi, pour l'ancienne star des Gunners, la Belgique, c'est surtout les Diables Rouges de ... 1986! "Je vais être honnête avec vous, j'aime le football" déclare "Titi". "Donc je me rappelle de la grande équipe de Belgique avec Ceulemans, Gerets, Vercauteren, ... L'équipe de la Coupe du Monde 86 a marqué les esprits. Quand on me parle de la Belgique, je pense donc à cette génération" confie ainsi l'actuel consultant de luxe de Sky Sports qui se montre également optimiste par rapport à l'actuelle génération des Diables.

"Quand vous entrez dans une compétition (ndlr. le mondial russe de 2018), c'est dans l'espoir de la gagner. Il faut vraiment y croire" lache-t-il tout en saluant dans la foulée le travail de Marc Wilmots. "C'est le projet. Il y a de la qualité, de l'envie, un groupe à l'écoute. Maintenant, avec l'aide du coach, il faut essayer d'aller un peu plus haut. N'oublions pas ce qu'a fait Marc Wilmots avec son staff avant".

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin