Jankovic furibard : the Same Old Song?
Le Standard a été battu samedi soir au Canonnier de Mouscron. Dans un match annoncé par Jankovic comme un nouveau point de départ en vue des PO2, les Rouches ont surtout montré qu'ils étaient en fin de course, totalement démobilisés.
Et ça, ça ne date pas de hier. Car depuis la fin de la trêve hivernale les Liégeois tournent à une moyenne d'un candidat à la descente. Mais pas de panique, le Standard est mathématiquement sauvé même s'il devait perdre ces 11 prochains matches qu'il lui reste encore à disputer cette saison.
Ce qui est sûr, c'est que ces Rouches-là et leur coach ont perdu hier plus qu'un match. Ils ont perdu tout crédit. N'en déplaise à Aleksandar Jankovic qui a ressorti après le match un discours usé jusqu'à la corde, avec des accents de sévérité qui prêtent à sourire.
"La première mi-temps a été scandaleuse. Cela a été un peu mieux avec la montée d’Edmilson mais on a fait n’importe quoi" s'exclame-t-il dans des propos recueillis par la DH. "En soi, notre problème n'est pas si compliqué à résoudre. Avec une mentalité exemplaire, avec une générosité maximale, les mauvais résultats disparaîtraient. Mais on a encore eu la preuve qu'on n'était pas dans cet état d’esprit-là" martèle encore le coach serbe qui depuis des mois se montre pourtant incapable de résoudre "un problème pas si compliqué que ça".
Et ce à l'heure où Yannick Ferrera a résolu lui tous les "problèmes" du Malinwa, comme pour enfoncer un peu plus profondément le couteau dans la plaie du discours creux de son successeur à Sclessin.
(Dupk/Picture : Photo News)